Des allées dans votre jardin ?

On dit parfois des entrées et des allées, symboles d’accueil, qu’elles sont le sourire de votre maison. Et pour cause, c’est en général sur une allée qu’on fait le premier pas en pénétrant dans un jardin : elle donnera donc le ton de votre environnement paysager ! Que l’on parle d’allées piétonnes (ou de jardin), d’accès de garage ou encore d’escaliers, l’organisation de ces voies de passage devra ainsi s’intégrer parfaitement à votre maison et se combiner harmonieusement avec la verdure et les plantations à venir, ou celles déjà existantes.

Allée en dallage  :

Tout dépendra également du style que vous souhaitez insuffler à votre jardin, zen, bucolique, ou plus contemporain. L’intervention de nos paysagistes permettra de confronter vos envies aux contraintes du terrain (de forts dénivelés par exemple) et de vous guider vers une ligne directrice pour le projet dans son ensemble. Le choix des matériaux sera ainsi déterminant, et deux solutions durables se présentent pour l’aménagement des allées :

  • Le dallage, en béton ou pierre naturelle, offre une alternative plus naturelle et moins homogène dans son aspect. Cette technique de pose est souvent utilisée pour les allées piétonnes de jardin ainsi que les escaliers extérieurs.